Le Cercle magique-Grand Prête Vaudou Marabout Kokouvi.
Le cercle magique est une pratique importante dans le domaine de la magie. Il existe de nombreux styles de cercles que l’on peut créer, combiner, inventer, reprendre… Un cercle magiquesert principalement à former un espace sacré comme une bulle. De ce fait, les énergies seront concentrées dans ce cercleafin qu’elles ne se dispersent. Il permet aussi de tenir éloigner les mauvaises énergies, les esprits néfastes comme un bouclier de protection. Ainsi vous ne pourrez être dérangé durant votre rituel.
Il existe de nombreuses façons de faire son cercle suivant les intentions souhaitaient. Mais il y a tout de même une base à respecter dont je vais vous parler.
Voici deux méthodes Lors de la formation du cercle :
- La première méthode est plutôt simple et rapide. Tracer autour de vous avec votre doigt, baguette, ou athamé le cercle. Avec cette méthode vous visualisez en même temps un dôme, une bulle de protection qui se créait et d’avoir foi en lui. Imaginez que vous êtes coupé avec le monde extérieur et que vous soyez à l’intérieur, qu’il vous protège. L’espace est purifiéet débarrassé de toute impureté. Il est donc indispensable de savoir également qu’il n’est pas conseillé d’en sortir. Cela créera une brèche dans votre cercle et perturbera votre rituel. Sauf dans un cas extrême, visualisez une porte que vous pourrez ouvrir et refermer lorsque vous souhaitez entrer et sortir de votre cercle.
- Voici une autre méthode afin de renforcer votre cercle et ainsi votre rituel. Vous pouvez disposer en cercle des éléments tels que des pierres, du sel, bougies, tracer à la craie… sans fermer le cercle ainsi vous pouvez avant de commencer le rituelpréparer le matériel nécessaire à ce dernier. Il est par contre impératif de refermer le cercle une fois que vous serez à l’intérieur et de le purifier. Ainsi les éléments que vous aurez utilisés pour votre cercle <